Sylvain, les abeilles et Sylvain

Sylvain et Sylvain, à l'écoute de leurs abeilles

Sylvain, 39 ans, a grandi dans le Val-d'Oise. Fasciné par les abeilles depuis ses premières classes découvertes, il a la chance de voir ses parents démarrer une activité d'apiculture en 2006, et se forme pas à pas auprès d'eux depuis lors. Il saute le pas en 2015 en reprenant l'activité familiale avec une cinquantaine de ruches installées dans le Val-d'Oise. Son retour à la nature, après une dizaine d'années à Paris, devient alors une évidence.

Une idée lui trottait depuis longtemps dans la tête : s'installer sur les terres familiales du Dauphiné qu'il affectionne, pour continuer de vivre sa passion apicole, dans un environnement plus… champêtre ! C'est ainsi qu'il emménage à Saint-Antoine-l'Abbaye en 2017, où il redécouvre la région et apprend à y vivre au quotidien.

Sylvain, quant à lui, 34 ans, est né en Touraine, où il a passé son enfance au contact de la forêt, des animaux et des rivières, qui lui ont bien manqué jusqu'en 2015 ; année où il réalise un tour de France, en woofing. Il entame ensuite une reconversion professionnelle, en se lançant dans un BPREA (brevet professionnel de responsable d'exploitation agricole) à Valence en 2016, avec l'intention de faire quelque chose de ses mains, de travailler en extérieur, au contact des animaux et de la nature, et de servir ses convictions autour de l'alimentation, l'agriculture paysanne et la protection de la nature. Sa rencontre avec les abeilles, par l'intermédiaire de son ami Sylvain et lors de sa formation, ne lui a laissé aucun doute : une nouvelle passion était née.

Sylvain et Sylvain se sont rencontrés en 2014 à Paris et retrouvés autour de ce projet en 2016. En 2017, un nouveau pas est franchi avec l'installation des ruchers en Drôme et Isère, où ils souhaitent développer la production. A l'été 2018, ils comptent sur 95 colonies vaillantes et piquantes !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now